Page d'accueil Actualité Agenda Emploi Enseignement Stages Sites amis  Contactez l'auteur
Retrouvez l'actualité de l'archéologie et du patrimoine culturel sur notre page Facebook Archeologia.be
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie

  • Soyez attentifs!
Vos CV peuvent être adressés au courriel suivant : arkeologia@yahoo.fr

Outre votre CV, songez à communiquer également une lettre de présentation (parcours, projet professionnel, publication, réorientation éventuelle...).


A cet égard, il est important que vous protégiez vos données personnelles.

Dans ce cadre, veuillez à ne communiquer que le strict nécessaire : évitez d'insérer votre adresse personnelle, votre date de naissance, votre numéro de portable, privilégiez exclusivement un courriel pour tout contact!

Dès l'instant où votre CV est en ligne, vous disposez d'un droit de retrait et de modification.

Les CV sont conservés une année à compter du jour de leur publication. Pour mémoire, la publication du CV entraine de facto sa publication sur les réseaux sociaux.

Prière de m'indiquer si vous souhaitez uniquement une publication sur le site Archeologia.be

Andy Kellogg - Technicien de fouilles

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'archéologie préventive. Mes différentes expériences, sur des chantiers de périodes diverses, ont nourri mon envie de travailler sur des chantiers archéologiques en tant que technicien de fouilles.

Je viens de terminer mes études à l'étranger où j'ai obtenu mon Master et je souhaite désormais m'établir et travailler comme technicien de fouille. J'ai entamé mon cursus universitaire en France, à l'université François Rabelais de Tours, période durant laquelle j'ai pu participer à plusieurs chantiers de fouilles en Italie, auprès de l’École Française de Rome et de l'ENS. J'y ai acquis une solide expérience concernant la discipline et l'investissement nécessaire à ce travail minutieux. Par la suite, j'ai obtenu ma troisième année de Licence à l'université d'Háskóli Íslands, à Reykjavik, où l'on m'a donné l'opportunité de fouiller un habitat traditionnel islandais. Suite à cette expérience très enrichissante, j'ai décidé de m'inscrire à la National University of Ireland Galway (NUIG), en Irlande. Ces années d'études à l'étranger furent pour moi l'occasion d'acquérir un savoir théorique alimenté par un travail de terrain précis et rigoureux. Elles m'auront aussi permis de me conforter dans l'idée de faire de l'archéologie préventive, en France ou à l'étranger, en devenant technicien de fouilles. Ce parcours international fût pour moi l'occasion de développer certains réflexes et aptitudes utiles aux qualités de technicien : le travail en équipe, l'investissement personnel, l'adaptabilité, la rigueur, la prise d'initiatives, l'autonomie ainsi que l'écoute et l'échange avec une équipe, font maintenant partie intégrante de mes compétences.

Mes diverses expériences professionnelles telles que l'ébénisterie et la lutherie ont aussi été formatrices dans l'apprentissage de la patience, de la minutie et de la rigueur dans le travail manuel. Enfin, mon apprentissage en autodidacte de la musique a enrichi ma créativité. Voici les raisons pour lesquelles je requiers à ce jour votre attention, en espérant que mon profil retienne votre attention.

Consulter son CV

Posté le 9 mars 2020


Archeologia.be