Page d'accueil Actualité Agenda Emploi Enseignement Stages Sites amis  Contactez l'auteur
Retrouvez l'actualité de l'archéologie et du patrimoine culturel sur notre page Facebook Archeologia.be
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie

  • Soyez attentifs!
Vos CV peuvent être adressés au courriel suivant : arkeologia@yahoo.fr

Outre votre CV, songez à communiquer également une lettre de présentation (parcours, projet professionnel, publication, réorientation éventuelle...).


A cet égard, il est important que vous protégiez vos données personnelles.

Dans ce cadre, veuillez à ne communiquer que le strict nécessaire : évitez d'insérer votre adresse personnelle, votre date de naissance, votre numéro de portable, privilégiez exclusivement un courriel pour tout contact!

Dès l'instant où votre CV est en ligne, vous disposez d'un droit de retrait et de modification.

Les CV sont conservés une année à compter du jour de leur publication. Pour mémoire, la publication du CV entraine de facto sa publication sur les réseaux sociaux.

Prière de m'indiquer si vous souhaitez uniquement une publication sur le site Archeologia.be

Rémi BUISINE - Technicien de fouilles

Ayant fait des études en archéologie et été formé lors des campagnes organisées par l'AEVA (Association Étudiante Valdoisienne d'Archéologie basée à Cergy), ayant également été membre de cette association pendant plusieurs années, je désire concrétiser mon projet de travailler dans ce domaine qui me passionne tant.

Vous trouverez en annexe mon CV dans lequel je vous partage mes expériences et les compétences acquises.

Rigoureux et dynamique, je suis à l'écoute de toute proposition.

Consulter son CV

Posté le 29 mars 2021

---

Maude Verhoye - Archéologue / Enseignante

Jeune diplômée d’unMaster pré-protohistoire de l’Université  Libre  de  Bruxelles,  orientation générale et agrégée de l’enseignement secondaire supérieur en Histoire de l’art, j’aimerais faire partie d’une équipe archéologique en tant que technicienne de fouille.

J’ai accumulé une certaine expérience de la pratique de l’archéologie. Curieuse et dynamique, j’ai  décidé  de  me  former  bénévolement  au  travers  de  plusieurs  chantiers  archéologiques nationaux et internationaux ces six dernières années. Grâce à ceux-ci, j’ai pu développer des savoir-faire  sur plusieurs  périodes  dont  le  Paléolithique  supérieur,  le  Néolithique  mais également le gallo-romain. Pendant trois ans, j’ai également pris part à un projet d’archéologie expérimentale se portant sur la métallurgie. Enfin, j’ai suivi une formation de topographie et de photogrammétrie.

Grâce à toutes ces expériences, j’ai approfondi mes connaissances, ma rigueur de travail et ma capacité à travailler en équipe tant lors des fouilles archéologiques que lors d’autres activités.  Ayant une forte capacité d’adaptation, je me suis facilement intégrée dans ces différents projets.


Consulter son CV

Posté le 29 mars 2021

---


Anne de Lamotte - Conservation-restauration d’objets archéologiques


Jeune diplômée depuis septembre 2020 en conservation-restauration d’objets archéologiques, je serais heureuse d’intégrer une équipe archéologique et de travailler autant sur le terrain qu’en laboratoire.

En effet, après une formation universitaire en Archéologie, et un master spécialisé en conservation-restauration des biens-culturels, j’ai pu effectuer diverses stages afin d’approfondir et d’élargir mes connaissances en la matière, qui me seront utiles pour la vie professionnel. 

En archéologie j’ai eu l’opportunité de participer à différents chantier de fouilles (en majorité programmés) qui m’ont beaucoup apportés en connaissance de terrain (décapage, enregistrement du mobilier et des données de terrain, responsable de secteur).

J’ai ensuite intégré des laboratoires de recherche en France et à l’étranger, notamment à Oslo au laboratoire Saving Oseberg ou j’ai participé à un projet de recherche international sur la conservation des bois archéologiques vikings de la tombe d’Oseberg. Grâce aux scientifiques rencontrés j’ai pu aussi apprendre à identifier les matériaux par l’utilisation des appareils d’analyses spectroscopiques comme l’IFTR et le MEB lorsque c’était nécessaire.

J’ai donc autant de connaissances sur la matière (spécialement des objets archéologiques), et par mes différents stages de chantiers de fouilles j’ai pu apprendre différentes techniques adaptées aux différentes problématiques rencontrées.

Ces différentes expériences m’ont appris à être autodidacte, rigoureuse, minutieuse, rapide, synthétique, ouverte d’esprit, curieuse, à m’adapter à chaque situation et à prendre des initiatives.

Master 2 Conservation-Restauration des Biens-Culturels, mention Bien, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2020.
Licence Préservation des Biens-Culturels, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2017.
Licence Histoire de l’Art et Archéologie, parcours Archéologie, Université Rennes 2, 2015.


Consulter son CV

Posté le 6 décembre 2020

---


Archeologia.be